Jeu concours en partenariat avec Faire-Parts et Magnets !

8

FPM Magnet est notre Partenaire dans notre jeu concours. Ce jeu concours permet de gagner un totabag personnalisé ainsi que 40 magnets « Save the Date » en format Polaroïd.

9

Dans ce blog vous verrez  qu’elles sont les conditions pour gagner le concours et vous découvriez un interview de Garlonn Tilly Créatrice de FDM Magnets.

–> Conditions Concours <–

Pour avoir la chance de gagner il faut que :

  • Vous suivez les comptes Instagram @fpmmagnet et @legrenierdelamariee
  • Commenter & liker la photo en invitant des amis (vous pouvez participer plusieurs fois en invitant des amis différents en commentaires)

Et pour avoir plus de chance de gagner partagez notre jeu concours en story !

 

–> Interview de Garlonn, Créatrice de FDM Magnets <–

Passionnée par l’art depuis toujours, Garlonn s’inspire de tout ce qui l’entoure : ses enfants, sa famille, ses amis, la musique… Pour réaliser de nombreuses créations. 

Dans cet interview Garlonn nous parlera des débuts de Faire-Parts et Magnets, elle nous dira également où elle déniche ces sources d’inspirations et nous parlera de ses projets futurs pour son entreprise. 

 

— D’ou avez vous eu l’idée de Faire-Parts et Magnets ? Depuis quand l’activité est elle lancée ? —

Tout d’abord avant de créer Faire-Parts et Magnets, j’ai réalisé une école d’art graphique et d’architecture de la ville de paris nommé l’EPSAA. C’est dans cette école que j’ai pu me former aux outils web. J’ai également fait une formation en merchandising au 70 bis ce qui m’a permis de faire deux stages un chez Ikea dans la section enfant et un autre chez Illcom une agence de pub à Boulogne Billancourt, ces deux stages m’ont beaucoup appris.

À mes des début, j’ai commencé mon activité seule il y a 10 ans en 2007, j’ai d’abord débuté en proposant des faire-parts papiers uniquement, j’avais réalisé ceux pour mon mariage et j’avais trouvé cela génial ! 

Un faire-part de mariage est avant tout personnel et j’avais vraiment aucune limite dans la création, ce qui m’a donné envie de proposer mes créations à des futurs mariés. Je voulais au départ faire de l’illustration pour enfant mais le secteur un peu bouché m’a fait peur j’ai donc tenté les faire-parts. 

Il y a 10 ans il n’y avait pas beaucoup de choix en terme de faire-part ils se ressemblaient un peu tous et personne ne proposait d’outil de création pour le faire soi même. J’ai donc proposé dés le lancement du site un outil de création qui a été pensé par moi mais réalisé par un webmaster. L’idée a plu rapidement, mais j’ai eu du mal à me faire connaître, j’étais noyé sur internet, ceux qui ressortaient en premier était les grands groupes qui avait le monopole et qui pouvait payer google !

Un an après la création de mon site de faire-part papier, une amie avait reçu un « save the date magnétique » de la part d’amis qui allaient se marier. Elle me l’a montré pendant une soirée en me disant que c’était une bonne idée. J’ai trouvé ça génial et dés le lendemain je prenais le nom de domaine fairepartmagnet.com.

Je ne savais absolument pas comment j’allais réaliser des faire-parts magnétiques mais j’ai persisté et me suis débrouillée en cherchant pas mal d’informations pour comprendre comment je pouvais les réaliser par moi même et proposer une offre de bonne qualité. 

À l’époque il n’y avait personne sur ce concept j’étais seule et je me suis vite positionnée en première sur google. J’ai participé à de nombreux salons de mariage pendant 3 années de suite ce qui m’a permis de me faire connaître et d’avoir le ressenti des mariés par rapport à mes produits. 

J’écoute beaucoup mes clients car ils ont souvent des bonnes idées et lorsqu’ils me demandent quelques choses que je ne réalise pas encore je le fais dans la seconde qui suit cela me permet de développer mes produits et d’être à l’écoute des attentes des futurs mariés.

1
« Save the Date » Magnétique

 

– Comment avez vous décroché votre premier contrat ? Après combien de temps d’existence ? –

J’ai eu ma première commande au bout de 3 semaines sur internet, ensuite le bouche à oreille a fonctionné et j’ai eu des commandes tous les jours. J’ai donc décliné toutes les invitations sur magnets (mariage, anniversaire, naissance, baptême ….).

Pendant 3 ans je n’ai fait que ça, ensuite d’autres se sont mis à réaliser eux aussi des invitation sur magnet et je me suis retrouvée avec beaucoup de concurrents. J’ai donc du trouver d’autres produits encore plus originaux. 

C’est un challenge de tous les jours ! Avoir tout le temps de nouvelles idées, proposez constamment des nouvelles choses !

5
Carte à gratter « Save the Date »

 

— Comment vous inspirez vous pour la création de vos designs et de vos objets ? —

Mes inspiration proviennent souvent des brocantes, des univers d’enfants, des imprimés pour les chambres d’enfants, les livres pour enfants… Je fait également pas mal de photos ! 

Quand mes enfants étaient plus petits je faisais beaucoup de DIY avec eux ça donne des idées ! Je regard aussi ce qu’il se fait dans d’autres pays, aux Etats-unis par exemple ils ont souvent une bonne longueur d’avance sur nous ! 

Mes clients sont aussi une bonne source d’inspirations ils ont de bonnes idées que j’essaie de mettre en pratique dés que je peux ! 

J’essaie de me démarquer en proposant toujours un petit plus sur la présentation des produits. L’univers des enfants un vrai moteur pour moi et je le décline pour tous les évènements : mariage, anniversaire…

— Quels sont vos projets futurs pour Faire-Parts et Magnets ? —

J’aimerai développer mon activité avec d’autres personnes notamment pour gérer la communication sur les réseaux sociaux et pour pouvoir proposer de nouveaux produits à mes clients. 

3
Badges Personnalisés
Partager :
Pinterest
Facebook
GOOGLE
http://blog.legrenierdelamariee.fr/2018/08/10/jeu-concours-partenariat-faire-parts-magnets/
TWITTER