Découvrez l’histoire de l’Atelier Carrousel Events ainsi que les conseils d’une Pro

assiette3

Voici un interview de Eve-Lise Gioia qui nous raconte son parcours pour arriver à la conception de l’Atelier Carrousel Events. Elle va nous expliquer également comment elle déniche ces idées décos et ces objectifs futurs de l’Atelier Carrousel Events.

Retrouvez toutes les annonces de l’Atelier Carrousel Events sur le Grenier de la Mariée.

— D’ou avez vous eu l’idée de Atelier Carroussel ? Depuis quand l’activité est elle lancée ? —

Tout d’abord, depuis 12 ans, je travaille avec ma mère comme styliste/modéliste dans une Boutique de Robes de Mariée sur Montbrison. Nous avons créer la Boutique BENGALINE ensemble et depuis, notre boutique ne cesse d’évoluer. Nous avons prévu l’ouverture d’un concept Store dédié au Mariage et aux fêtes de famille en septembre 2018.

Ateliercarrousel
Eve-Lise Gioia et sa Maman Hélène Abrial

Forte de cette expérience professionnelle, l’idée de l’Atelier Carrousel Events m’est venue lorsque je me suis moi-même mariée en juillet 2017. Lors de la préparation de celui-ci j‘ai eu beaucoup de difficultés à trouver sur la Loire les éléments de décoration que je recherchais pour mon mariage. J’ai donc suivie de nombreuses Mariée dans la conception de leur mariage pour m’inspirer car je voulais vraiment faire quelque chose de nouveau pour mon propre Mariage.J’ai chiné sur des brocantes des mois entiers, et ma décoration a pris forme. Après mon Mariage, l’idée de créer ma propre enseigne de location s’est imposé d’elle même.

Je souhaitais pouvoir aider des futurs mariés à composer leur décoration eux même, j’avais déjà toute ma propre déco à louer (vaisselle, fanions, urnes, candy bar etc…) et en plus toute mon expérience de jeune mariée .Mon activité a commencé officiellement le 1er avril 2018.

 

— Où dénichez vous vos idées ? — 

Mes sources d’inspirations sont multiples : il y a Pinterest bien sûr, ainsi que les réseaux sociaux.

J’aime m’inspirer de ce que louent d’autres personnes dans d’autres régions. Mais je tiens à garder ma sensibilité face aux objets. Je souhaite proposer à mes Mariées des conseils personnalisés, avec la possibilité de composer eux même leur propre univers avec mes objets en location ou la possibilité de composer ensemble de A à Z leur décoration. Chaque couple de Mariés peut avoir des demandes spéciales. En me consultant assez tôt, je peux chiner l’objet de leur désir ou créer le partenariat qu’il souhaite.Chaque objet raconte une histoire et c’est merveilleux de les faire parler d’eux encore & encore…

L’ambiance d’Atelier Carrousel Events est relativement Vintage mais chaque Mariée peut y voir son propre thème. Du bohème chic, du champêtre, du rétro en passant par le boho, etc….

ThèmeRose - copie
Kit vaisselle de L’Atelier Carrousel Events qui s’adapte à une ambiance champêtre, naturel, bohème, boho…
atelier
Anciennes malles/valises pour vos réceptions. Utilisée en urne ou en accumulation pour une décoration vintage.

 

— Quels sont vos projets futurs pour l’Atelier Carrousel Events ? —

A partir de Septembre 2018, je vais avoir la chance de pouvoir m’installer dans les locaux de Bengaline Robes de Mariée et ainsi je vais pouvoir développer mon enseigne avec une vitrine.

Beaucoup de gens ne savent même pas qu’il est possible de louer sa décoration, plutôt que de l’acheter. Je souhaite particulièrement démocratiser la location de vaisselle. La vaisselle jetable ne devrait plus être une option au jour d’aujourd’hui.

De plus, je viens de créer un partenariat avec La Bonbonnière à Montbrison. L’idée étant de proposer directement les bons contenants (à louer) pour les dragées sur table ou pour un Candy bar….

Je travaille également avec des fleuristes pour la mises au point des centres de tables, ou sur la mise en fleurs de zone comme la cérémonie laïque ou le fond d’un photobooth.

A ce jour, les collaborations avec les différents prestataires du mariage sont très importantes pour se faire connaître. Je pense que chacun d’entre nous a soif de collaborations pour gagner en notoriété dans un secteur où le bouche à oreille fait sa loi. Travaillant dans les Robes de Mariée et avec la notoriété de ma mère, cette étape a été relativement simple pour moi.

 

 

 

 

Partager :
Pinterest
Facebook
GOOGLE
http://blog.legrenierdelamariee.fr/2018/08/07/atelier-carrousel-events/
TWITTER